Le gouverneur de la province de l’Ogooué (sud-ouest), Martin Boguikouma a demandé vendredi dernier, à Port-Gentil, au cours d’un point de presse, aux communautés étrangères de ne pas s’ingérer dans le processus d’enrôlement des électeurs en cours au Gabon dans la perspective de l’élection présidentielle prévue en 2016.
Selon M. oguikouma, cette rencontre avait pour but de rappeler aux et autres que les opérations d’enrôlement des électeurs encours ne concernent que les gabonais.
« Il ne vous est donc pas permis à quelque niveau que ce soit d’y prendre part. Mais encore, lors de l’élection présidentielle avenir, vous devez vous abstenir de mener, toutes actions visant à vous impliquer »’, a-t-il martelé.
Il a par ailleurs profité de cette occasion, pour demander aux ressortissants de ces communautés étrangères de se mettre à jour par l’établissement ou le renouvellement des cartes de séjour, précisant que toutes les personnes interpelées en situation irrégulière sont automatiquement expulsées.