Le club Epervier du Bas de Gué-Gué a remporté dimanche dernier, la 2ème édition de l’Open de tennis de table dénommée « Seydou Kane », disposant du club pongiste de Libreville dans les catégories minime, cadet féminin et hommes, junior et sénior et vétérans.
En finale juniors, seniors, vétérans, Junior Rassongwet du Club Epervier du Bas de Gué-gué a disposé de Christophe Onwuku du Club pongiste de Libreville par 4 sets à 2 (11-7, 11-7, 10-12, 11-8, 8-11, 15-13). Le Malgache Teddy Ramaluson a pris la 3ème place.
En finale de la catégorie minimes, cadets filles et garçons, Jeffrey Awassi du Club Épervier du Bas de Gué-gué a dicté sa loi à son coéquipier d’Épervier Club du Bas de Gué-gué, Omar Sankaré par 3 sets à 0 (11-8, 11-6, 11-6). Falone Angue, du Club Épervier, a occupé le 3ème rang.
Selon Léandre Edemessi, coordonnateur de la compétition, 20 athlètes ont pris part à cette 2ème édition de l’Open Seydou Kane.
Il s’est félicité du bon déroulement de l’épreuve.
« Permettez-moi de dire un grand merci au sponsor à l’occasion de l’ouverture officielle de cette nouvelle saison du Club pongiste de Libreville. Dans l’ensemble, la compétition s’est bien passée. Les finales et les demi-finales ont été très disputées. Cela augure de très bonnes choses pour cette année 2015 », a-ti dit.
Par ailleurs, M. Edemessi a regretté la situation d’enlisement qui sévit au niveau de la fédération de tennis de table, où la présidente fédérale est en conflit avec le ministère de la Jeunesse et des sports et les autres membres de son bureau exécutif.
« Les enfants s’entraînent malgré la suspension de toute activité au niveau de la fédération. La Ligue de l’Estuaire se refuse à prendre ses responsabilités », a-t-il regretté.
La 2ème édition de l’open Seydou Kane, a ouvert la saison pour le club pongiste de Libreville.