Le premier salon des jeunes Entrepreneurs ouvre ses portes ce samedi à l’Hôtel Boulevard Sise aux ACAE à Libreville, a annoncé l’organisatrice, la directrice de ML Communication, Laetitia Mebaley, au cours d’une conférence de presse.
200 participants sont attendus à ce salon présenté par ses promoteurs comme « le carrefour de tous les acteurs de l’entreprenariat, des jeunes entrepreneurs ou ceux qui comptent se lancer dans l’aventure, des institutionnels ainsi que des professionnels ».
Il s’agit d’ « Une occasion pour exposer les différents programmes d’encouragement de l’entreprenariat et les moyens de financement disponibles », a indiqué Laetitia Mebaley.
Parrainé par le ministère en charge des PME, et en partenariat avec de nombreux organismes nationaux et internationaux, publics et privés confondus, Ce premier salon des jeunes Entrepreneur constitue l’une des voies pour accélérer la croissance et le plein emploi dans les années avenir a soutenu Mme Mebaley.
Le salon offrira des outils et des informations à tous les jeunes Gabonais de 18 à 40 ans pour se lancer dans l’auto-emploi. Des ateliers permettront de détailler le processus de création d’une entreprise.
Les organismes impliqués dans la création d’entreprises, ministères, banques, ainsi que les associations et incubateurs vont exposer leurs offres dans des stands prévus à cet effet.
Plusieurs intervenants et personnalités de haut niveau vont y prendre part, ainsi que des success story locales, dont les témoignages de réussite peuvent susciter l’envie chez d’autres jeunes.
Deux conférences grand public sont prévues dans la première partie des activités : « mesures incitatives pour développer l’entreprenariat des jeunes » et « les différents programmes au profit des jeunes ainsi que l’accès aux marchés publics ».
Prenaient part à cette table-ronde d’annonce, Karroum Loubna, spécialiste en entrepreneuriat en provenance du Maroc, Jovanie Eyengu, vice-président du Conseil National de la Jeunesse du Gabon, ainsi que deux jeunes gabonais exemples de success story.
Les inscriptions pour y prendre part se poursuivent sur le site : https://www.salonjeunesentrepreneurs.com