Le bureau de coordination du Plan stratégique Gabon émergent (PSGE) conduit par Raoul Nkoghe Mba, effectue depuis mercredi une mission d’inspection des travaux déjà réalisés ou en cours de réalisation dans la province du Woleu-Ntem (Nord), a rapporté le correspondant de l’AGP.
Après la province de l’Ogooué-Ivindo, le tour est revenu à la province du Woleu-Ntem d’accueillir le bureau de coordination du PSGE.
Cette visite dans le Woleu-Ntem, vise le suivi de l’exécution des projets aboutis et l’accélération des travaux en cours de réalisation.
Il été question pour le bureau conduit par Raoul Nkoghe Mba, de vérifier l’avancement des chantiers la centrale thermique de la SEEG, les préfectures et sous-préfectures, la station de traitement d’eau potable de Medouneu, le lycée de l’excellence de Bitam, déjà réalisés.
Le stade d’Oyem, devant accueillir la Coupe d’Afrique des nations 2017, l’hôpital départemental du Ntem et les sites du programme Graine en cours de réalisation, ont bénéficié de plus d’attention.
Au sortir de cette visite, il a été mis en place un comité de coordination provincial qui regroupera tous les directeurs et chefs de services provinciaux d’administrations en vue de faciliter le travail du bureau de coordination du PSGE
‘’Nous sommes venus pour visiter les projets abouti et voir comment accélérer les autres qui sont en voie de réalisation, comme vous le savez le président tient beaucoup à ces projets, pour le bien des populations. Il fallait aussi mettre en place un comité de coordination provincial du PSGE qui va désormais informer bureau de coordination, a-t-il précisé.