spot_imgspot_img

PDG/Michel Menga dit non

Récemment promu au poste de Secrétaire Général Adjoint 2 du Parti Démocratique Gabonais, (parti présidentiel depuis 1968) Michel Menga, membre du courant idéologique « Héritage et Modernité », dissout quelques temps après sa naissance, a décliné cette nomination dans une lettre, datée au 3 février en cours, adressée au « Distingué Camarade Président » du parti.

« Cette nomination me paraît inopportune à plusieurs égards. D’abord, le contenu de la fonction que je suis appelé à exercer me semble sujet à caution du fait de l’existence concomitante d’un Secrétaire Général Adjoint chargé des organes et des structures du parti. Dans ce contexte, je ne peux ni me réjouir, ni me résoudre à organiser l’événementiel d’un parti dont je tiens les idéaux en estime… »

« … je partage avec de nombreux autres camarades des convictions et des idées que nous estimons novatrices dans l’optique de la consolidation des acquis et de l’amélioration du fonctionnement de notre parti. Ces idées et ces convictions, nous les avons fait connaître le 27 juin 2015. Elles concernent globalement, la démocratisation interne du PDG, la redynamisation de ses différentes structures et l’organisation d’un congrès censé consacrer la modernisation de notre grand parti… »

« Enfin, cette nomination qui intervient six mois avant la tenue d’une élection aussi capitale que le scrutin présidentiel et en dehors du congrès, ne me laissera point le temps nécessaire pour apporter au parti, ma modeste contribution aux changements que j’estime indispensable pour sa revitalisation ».

« Fort de ce qui précède et en vous réaffirmant mon attachement viscéral au parti démocratique gabonais (PDG), je ne puis accepter le poste visé en objet ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES