Akanda, le 05 février 2016 – Le Ministre de l’urbanisme et du logement, Monsieur Désiré Guedon, a remis symboliquement aujourd’hui aux premiers attributaires du programme des 13 700 logements sociaux en cours de construction la clé de leur nouveau logement.
Deux semaines après s’y être engagé à l’occasion de la cérémonie d’attribution qui s’est déroulée en présence d’un huissier de justice, il aura donc tenu parole devant un parterre de bénéficiaires réjouis de l’aboutissement heureux de leur démarche.
En présence du Directeur général de la Société nationale du logement social (SNLS) et des responsables de l’Agence nationale des grands travaux d’infrastructures (ANGTI), les futurs locataires de ces logements sociaux sont venus nombreux pour signer leur contrat de location puis visiter leur logement avant l’occupation effective de celui-ci.
« C’est donc un jour particulier pour chacun des 233 premiers bénéficiaires qui ont fait l’objet de notre invitation de ce jour, car il s’agit de la matérialisation d’un vœu cher à Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, celui de l’accès au logement pour tous, de l’égalité des chances », a déclaré le Ministre de l’urbanisme et du logement, Monsieur Désiré Guedon, lors de son allocution devant les bénéficiaires.
Par ailleurs un guichet unique permanent a été installé en plein cœur du lotissement Alhambra afin de simplifier les formalités liées à l’emménagement des nouveaux locataires. Ce guichet comprend la Société nationale du logement social (SNLS), l’Agence nationale des grands travaux d’infrastructures (ANGTI), la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) et les banques.
Les futurs locataires du lotissement Alhambra profiteront également du programme de compteurs électriques sociaux, qui permet d’acquérir à un moindre prix son compteur et d’étaler son remboursement dans le temps.