Les cadres du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), originaires du département de l’Okano, dans la province du Woleu-Ntem (nord), ont affirmé leur volonté de s’unir et taire leurs querelles, lors du passage du secrétaire général, Faustin Boukoubi, vendredi dernier à Mitzic.
« Camarade secrétaire général, par cette mobilisation, nous avons pris l’engagement de nous unir et taire toutes nos querelles en vue de privilégier l’intérêt général de telle sorte que nous allions aux élections présidentielles en rang serré », a déclaré le membre du bureau politique, Andrew Crépin Gwodock.
Pour lui, une nouvelle classe politique est en train de renaitre à Mitzic avec pour objectif principal soutenir la politique du distingué camarade, président Ali Bongo Ondimba, qu’ils appelé à se porter candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle prochaine.
Du secrétaire départemental, au membre du bureau politique, en passant par les représentants des jeunes, des femmes et des notables, le message était le même, soutenir la politique du président de la République, Ali Bongo Ondimba.
Pour sa part, le secrétaire général du parti démocratique gabonais, Faustin Boukoubi s’est dit satisfait de l’engagement pris par les responsables politiques du département de l’Okano.
« Je considère cette déclaration comme une source d’espoir », a-t-il indiqué, estimant que souvent ceux qui encouragent des dissensions, c’est justement les militants.
« Si vous avez besoin de demander quelque chose à votre fils, allez le voir, posez lui clairement le problème, mais ne critiquer pas ses camarades. Ils ont affirmé leur volonté de s’unir, aidez les à consolider cet engagement, ne les diviser plus’’, a conclu Faustin Boukoubi.
Le bureau exécutif du PDG effectue actuellement une tournée nationale. Il achève l’étape de la province du Woleu-Ntem ce lundi, indique-t-on.