spot_imgspot_img

Affaire BR Sarl : Sit-in au ministère de l’Économie

Les clients de l’entreprise de micro-finance ont décidé, le 17 février courant, d’investir les locaux du ministère de l’Economie. Malheureusement, pour eux, le patron des lieux est en tournée.

Lassés d’attendre une réponse des pouvoirs publics, suite à la faillite de BR Sarl, les clients de cette entité de micro-finance ont décidé, le 17 février courant, de converger vers le ministère de l’Economie. Il s’agissait, pour eux, d’interpeller le président de la République et de demander au ministre de l’Economie de prendre ses responsabilités afin qu’ils rentrent en possession de leurs fonds. Pour ces hommes et femmes, les services de ce ministère ont failli en délivrant les documents à Yves Mapakou pour qu’il exerce en toute quiétude sur le territoire national.

À leur grande déception, le ministre de l’Économie n’était pas sur les lieux. Selon ses collaborateurs, il est en tournée politique à l’intérieur du pays. N’y croyant pas du tout et déterminés à parvenir à leurs fins, les clients de BR Sarl ont décidé d’élire domicile dans la cour du ministère. Un choix et une décision qui n’auront été que de courte durée puisque des éléments de la police nationale ont été déployés autour de l’immeuble Arambo. «Nous ne laisserons pas notre argent aller comme ça (…) La démarche de ce jour continuera jusqu’ à ce que le président soit informé et à partir de là, je pense qu’ils vont nous rembourser notre argent. Car nous pensons que le ministère de l’Economie, à travers la direction du Commerce, nous a livrés à Yves Mapakou. Et il faut que le président de la République intervienne. D’ailleurs, le 19 février prochain nous serons encore là», a lancé le représentant du collectif, Florent Magnima Ba.

Et pourtant, dans une clarification adressée à notre rédaction, le ministère de l’Economie avait laissé entendre que «dans le cas d’espèce, ni l’entreprise citée, c’est-à-dire BR Sarl, ni ses dirigeants n’ont obtenu des agréments délivrés par le ministre de l’Economie. Cette entreprise et ses dirigeants sont donc poursuivables et seront effectivement poursuivis pour exercice illégal de l’activité de micro-finance, en plus de la tromperie aux dépens des compatriotes qui ont cru en leur publicité mensongère». Régis Immongault aurait-il délivré le même message s’il avait été là ? A qui ces personnes flouées doivent-elles se référer ? Cette affaire est encore loin de connaitre son épilogue, au regard de la tournure que prennent les événements.

Jean Thimothé Kanganga

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES