Les militants du Parti démocratique gabonais (PDG) du septentrion ont approuvé, le week-end écoulé, la candidature du président de République à sa propre succession, promettant l’accompagner dans la poursuite de la mise en œuvre du Plan stratégique Gabon émergent (PSGE).
Les militants PDG du Woleu-Ntem, réunis en congrès provincial, ont affirmé leur soutien à la candidature d’Ali Bongo à la prochaine élection présidentielle. Aux dires de certains congressistes, cette motion de soutien et de déférence, signée le 5 mars dernier, se justifie par le désir de voir le président de la République parachever les projets engagés. «Les militants PDG de la province du Woleu-Ntem sont désormais résolus à travailler la main dans la main, aux côtés de Daniel Ona Ondo, pour faire élire Ali Bongo Ondimba en 2016», ont-ils proclamé.
La création d’emplois, le programme Graine, la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), le barrage hydroélectrique, l’égalité des chances, la construction du stade pour la Can 2017, etc. sont autant de raisons évoquées pour justifier le soutien à la candidature d’Ali Bongo. «L’ensemble des fédérations départementales du Woleu-Ntem sont prêtes à poursuivre la mise en œuvre du PSGE, à travers la réalisation des projets qui ont permis à la province de se développer», ont-ils assuré.
L’appel du congrès provincial du septentrion intervient à la suite d’initiatives similaires lancées après la déclaration de candidature d’Ali Bongo.