Si les spéculations vont bon train au sujet de l’avenir du milieu de terrain, son agent assure qu’il se sent bien à Turin.
Au moment où la Juventus (D1 italienne) s’apprête à prolonger d’une saison le prêt de Mario Lemina, son agent évoque son avenir. «La Juve est une grande équipe qui lutte toujours pour être champion. Mario n’a jamais gagné le titre avec Lorient et Marseille, mais il veut atteindre cet objectif à Turin. Il est trop tôt pour discuter de son avenir, car cela sera décidé en mai. Bien sûr, il veut rester à la Juventus, comme il aime l’Italie et Turin», a révélé Yvan Le Mée.
Rien ne semblait pourtant prédire une telle issue pour le milieu de terrain de 22 ans, dont le début de saison a été plombé par les blessures à répétition. Après un retour à la compétition remarquable et remarqué, Mario Lemina serait définitivement entré dans les plans du coach transalpin, qui souhaite rallonger son prêt d’une année supplémentaire. Ensuite, les Bianconeri pourraient lever l’option d’achat, fixé à 9 millions d’euros (environ 6 milliards de francs). «Il a surmonté tous ses problèmes de genou et est enfin 100 pour cent en forme. Il est donc désireux de donner sa contribution. Il n’a pas été facile pour lui de regarder ses coéquipiers depuis les tribunes après un départ convaincant pour la saison», a lancé son agent, avant d’ajouter : «Contre l’Atalanta il a prouvé sa polyvalence tactique ainsi que son sens du but. Allegri (le coach, ndlr) peut compter sur lui pour le rôle de milieu de terrain (…) Il est très motivé et veut aider le club à atteindre les sommets».
Selon Yvan Le Mée, la Juventus est comme une famille pour son protégé. «Le club l’a fait se sentir à l’aise depuis son arrivée, dès le premier jour», a-t-il conclu.