spot_imgspot_img

PRESIDENTIELLE 2016 : L’Union nationale diffère la désignation de son candidat, au profit de la destitution immédiate d’Ali Bongo

Conditionner l’organisation de toute élection politique au Gabon au départ d’Ali Bongo du pouvoir, résolution adoptée par les congressistes de l’Union nationale, à l’issue de plusieurs heures de discussions houleuses. ‘’Nous ne sauront nous porter caution à la candidature anti constitutionnelle d’Ali Bongo’’ s’est insurgé le président reconduit de l’Union nationale, Zacharie Myboto, réagissant à l’incapacité d’Ali Bongo de présenter à la face du monde un acte de naissance authentifié. Pièce d’état civil indispensable à la validation de tout dossier de candidature à la fonction présidentielle.

La destitution en gestation d’Ali Bongo devra se faire suivre d’une période de transition visant à assainir les institutions de la République, dans le cadre de l’organisation d’élections transparentes et apaisées. Pour l’heure, l’opinion reste suspendue à l’élaboration d’un chronogramme d’actions, auxquelles l’indispensable adhésion populaire servira de catalyseur au départ d’Ali Bongo.

Ce congrès de l’Union nationale a été axé sur trois principaux axes, la révision des textes, l’implantation du parti et l’adoption du programme politique. Le programme politique adopté privilégie la mise en œuvre d’une économie en surchauffée, qui contraste avec l’économie exsangue héritée du septennat d’Ali Bongo. Au cœur de ce pilier économique, la promotion des entreprises publiques, parapubliques et privées compétitives, créatrices d’emplois et de richesses. Le redéploiement de cette formation politique qui sort de près de quatre ans de dissolution arbitraire, aura comme leviers l’implantation des structures de base dans tous les coins et recoins du pays, outre le rassemblement autour de ce parti de tous les militants et militantes, tant ceux en activité que ceux s’étant mis en congé de l’Union nationale, pour quelque raison que ce soit. Notons que dans le cadre de la révision des statuts et du règlement intérieur, des recommandations ont été faites au nouveau bureau national d’insérer comme nouvelles instances, un conseil national et un conseil de sages qui sera office d’organe consultatif.

Paul Davy

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES