spot_imgspot_img

Hydrocarbures : Total Gabon en méforme

Accusant déjà une chute de 45% de son chiffre d’affaires en 2015, la filiale locale de la major pétrolière française a essuyé une perte de 28 millions de dollars.

Les comptes de Total Gabon ont viré au rouge en 2015, suite à la chute des prix du pétrole. La filiale locale du groupe français a, en effet, déploré une perte nette de 28 millions de dollars, contre un bénéfice de 88 millions en 2014. «Cette baisse résulte principalement de celle du chiffre d’affaires lié à la chute du prix de vente moyen des bruts, atténuée par la baisse des amortissements et des charges d’exploration ainsi que par le programme de réduction des coûts mis en œuvre et appelés à se renforcer», explique Total Gabon, qui a vu son chiffre d’affaires passé de 1,53 milliard de dollars à 842 millions, bien que sa production ait été maintenue à 57 200 barils par jour alors que sa part de production de pétrole brut liée à ses participations s’est élevée à 47.300 barils par jour, contre 47 000 en 2014. «Cette hausse de 1% reflète la capacité de la société à maintenir son plateau de production grâce, notamment, à l’apport de nouveaux puits tels que ceux de la phase III du projet de redéveloppement du champ d’Anguille», a expliqué l’entreprise.

Total Gabon est en phase de négociation d’un financement de 300 millions de dollars, arrivant à échéance mai 2016. L’assemblée générale ordinaire des actionnaires se tiendra le 17 juin prochain et le prochain conseil d’administration est fixé au 11 mai 2016. Une réunion d’autant plus importante qu’elle devrait déboucher sur de nouvelles stratégies.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES