spot_imgspot_img

Athlétisme : Levée des sanctions contre le Gabon

Le 25 mars dernier, la Fédération gabonaise d’athlétisme s’est vue notifier, avec effet immédiat, la levée de la suspension qui la frappait depuis avril 2014.

Le Gabon est de retour sur la scène internationale de l’athlétisme. Le 25 mars dernier, la Fédération gabonaise d’athlétisme s’est vue notifier, avec effet immédiat, la levée de la suspension qui la frappait depuis avril 2014. «Cette réintégration dans la grande famille de l’athlétisme mondial, actée lors du conseil de l’IAAF qui s’est tenu du 10 au 11 mars 2016, met fin à plusieurs mois d’incertitude concernant l’avenir de l’athlétisme au Gabon», s’est réjoui le ministère des Sports sur sa page Facebook.

C’est, en tout cas, une bonne nouvelle pour les athlètes, qui s’inquiétaient de ne pouvoir prendre part aux Jeux Olympiques de Rio, notamment Ruddy Zang Milama, championne d’Afrique du 100 mètres, qui avait déjà raté les mondiaux de Pékin en août dernier. «Si on aime tant le Gabon, alors qu’on fasse table rase de tout, et on avance. Les petites incompréhensions sont du domaine du diable qui aime les mauvaises choses. Faisons la paix, car la guerre ne profite à personne. La paix amène les résultats performants. Que les nouveaux athlètes ne se découragent pas», avait lancé Ruddy Zang Milama.

Le Gabon avait été suspendu en avril 2014 pour ingérence du ministère des Sports dans l’élection du président de la Fédération gabonaise d’athlétisme.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES