Les membres de la Convention républicaine pour le soutien à la candidature d’Ali Bongo ondimba (CRSCABO) ont fustigé, jeudi à Libreville, au cours d’un point de presse, les propos malveillants de Me Robert Bourgi, dans un entretien sur une chaine de télévision française (France 24).
Selon le porte-parole de cette coalition, Bonaventure Nzigou Manfoumbi, les gabonais ne sont pas dupes, les affaires du Gabon doivent être réglées par les gabonais eux-mêmes.
Pour lui, Me Robert Bourgi est un apôtre de la division des conflits tribaux en Afrique.
Abordant le sujet ayant trait à l’actualité nationale, M. Nzigou Manfoumbi a indiqué que depuis un certain temps, le climat politique laisse apparaitre des signes inquiétants d’un éloignement des valeurs cardinales de paix et de solidarité, qui ont souvent permis aux gabonais de vivre ensemble.
Il a par ailleurs, exhorté les acteurs politiques, notamment les candidats à la prochaine présidentielle, à s’illustrer en bon démocrates en mettant en avant l’esprit de paix et d’union nationale.
« Avides de pouvoir et dont le seul dénominateur commun demeure la quête des intérêts égoïstes au mépris du peuple », a déclaré Bonaventure Nzigou Manfoumbi, estimant qu’en démocratie le pouvoir s’obtient par la conquête des urnes, et l’acceptation du peuple d’un projet de société.