Dans la capitale du Gabon, à Libreville, il y a entre 600 et 800 interpellations, à la suite de l’annonce de la victoire d’Ali Bongo à la présidentielle.
« Sur Libreville, il y a entre 600 et 800 interpellations, et 200 à 300 sur le reste du pays », a déclaré le ministre gabonais de l’Intérieur, Pacôme Moubelet-Boubeya, lors d’une brève conférence de presse tenue jeudi à l’issue de l’allocution du président Ali Bongo au palais présidentiel.
Trois personnes tuées. « Nous déplorons la mort de trois personnes, dont les identités seront données rapidement quand elles seront établies », a ajouté le ministre. Pacôme Moubelet-Boubeya a également déploré des pillages dans des supermarchés tels que Prix Import, ou encore dans les établissements de la chaîne Ckdo. Il a également fait état d’immeubles saccagés.
« Mascarade ». Après l’annonce de la réélection du président Ali Bongo, les affrontements se sont multipliés dans le pays. L’opposition dénonce une « mascarade » et réclame un nouveau décompte des voix.
Par Rédaction Europe1.fr avec AFP