spot_imgspot_img

Contre la réélection d’Ali Bongo, les Gabonais de Paris manifestent au Trocadéro

INTERNATIONAL – « On va libérer le Gabon, on va chasser l’assassin Ali. » Ce samedi 3 septembre à Paris, trois jours après l’annonce extrêmement contestée de la réélection d’Ali Bongo à la tête de ce petit pays d’Afrique équatoriale, la diaspora était réunie au Trocadéro, près de la Tour Eiffel, pour manifester son mécontentement et son envie de changement.

Comme le montre notre vidéo en tête d’article, de très nombreux slogans en faveur de Jean Ping, l’opposant au président sortant, ont été scandés, alors que la foule criait son soutien aux victimes de la répression enclenchée au Gabon pour éteindre la voix des contestataires. Si le nom d’Ali Bongo était évidemment au cœur de la plupart des chants, Nicolas Sarkozy aussi a été ciblé, accusé par beaucoup d’avoir soutenu la dynastie des Bongo, au pouvoir depuis le milieu des années 1960.

Après le rassemblement, une foule nombreuse et compacte, qui comptait notamment Jean-Luc Mélenchon, s’est mise en route vers l’ambassade gabonaise, dans le XVIe arrondissement, pour demander la libération des opposants arrêtés et clamer la souveraineté du peuple.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES