spot_imgspot_img

L’Etat gabonais a emprunté près d’un milliard de FCFA auprès de BGFI pour rénover Gabon Télévision

Alain-Claude Bilie By Nze, le ministre en en charge de la Communication et porte-parole du gouvernement a indiqué au cours d’une conférence de presse à Libreville le 29 novembre que l’Etat gabonais a emprunté près d’un milliard de FCFA auprès de la banque BGFI pour investir dans de nouveaux équipements et dans un nouveau plateau pour les studios de Gabon Télévision.

« Ces investissements ont été décidés en accord avec le Conseil d’administration de la chaîne. Toutes les dépenses effectuées dans ce cadre ont été validées. Chacun peut constater que l’argent a bien été utilisé pour équiper Gabon Télévision. L’excédent a servi quant à lui à financer le lancement de la chaîne Gabon 24 et des formations pour le personnel de la chaîne », a expliqué le membre du gouvernement.

Les nouvelles installations de Gabon Télévision, inclus un nouveau studio pour la télévision et Radio Gabon Musique, une nouvelle salle de montage et de diffusion de la chaîne. « Avec ces nouveaux équipements, c’est l’amélioration des dispositifs d’accès à l’information et à la culture pour les Gabonais qui se prépare aujourd’hui. Des investissements qui permettront à tous de profiter très prochainement d’une offre audiovisuelle publique de qualité et plus diversifiée », a indiqué le ministre de la communication.

Sylvain Andzongo

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES