Ali Bongo Ondimba a reçu lundi en audience un émissaire de son homologue Yoweri Museveni.
L’axe Libreville-Kampala est sans encombres et le ciel entre les deux capitales sans nuages. Dans une ambiance détendue, le président gabonais s’est entretenu lundi au palais du bord de mer à Libreville avec le ministre ougandais du Tourisme, de la Faune et des Antiquités.
Ephraïm Kamuntu était porteur d’un pli fermé du président ougandais. Dans cette correspondance, Yoweri Museveni invite Ali Bongo Ondimba à prendre part au Sommet sur la solidarité pour les réfugiés qui se déroulera les 22 et 23 juin prochains à Kampala.
Co-organisé avec l’organisation des Nations unies, en particulier le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), ce sommet a pour objectif de trouver des solutions immédiates et durables afin de soutenir la politique d’accueil des réfugiés.
De par son hospitalité légendaire, le Gabon accueille depuis plusieurs décennies des réfugiés issus des conflits qui ont frappé le continent africain. D’où le vœu du président ougandais de voir son homologue gabonais prendre part aux assises sur la question prévues dans la capitale ougandaise.