Selon le journal français La lettre du continent, l’ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba a regagné Libreville lundi dernier après plusieurs mois de convalescence à Londres.
Dans sa parution n° 756 du mercredi 28 juin, le journal «La lettre du continent» se veut affirmatif sur le retour de Maixent Accrombessi, ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba, au Gabon.
Dans l’article intitulé : «Le retour d’Accrombessi fait déjà grincer des dents», l’hebdomadaire confidentiel paraissant à Paris en France écrit avec force détails que «Maixent Accrombessi vient de faire son retour dans son pays. Un Jet affrété par la présidence gabonaise a été mis à sa disposition. L’ancien puissant directeur de cabinet d’Ali Bongo a atterri à Libreville, le 26 juin, fin de journée. Il était accompagné de plusieurs personnalités dont son cousin Pacôme Yamadjako.»
Absent du pays depuis de longs mois, Maixent Accrombessi se trouvaient à Londres au Royaume-Uni pour raisons de santé. La lettre du continent affirme également qu’il retrouvera son bureau situé au premier étage du palais présidentiel où il devra exercer désormais les fonctions de haut représentant personnel du chef de l’Etat.
La même source fait savoir que ce retour crée déjà de nouvelles tensions autour du président Ali Bongo Ondimba. Mais du coté du bord de mer, aucune information n’a filtré pour confirmer l’information que La Lettre du Continent a livrée.