Jean Ping, le candidat très malheureux aux dernières élections présidentielles du Gabon qui ont porté à la tête du pays son rival et ennemi juré le Président Ali Bongo Ondimba, a décidé d’étendre ses tentacules au sein de l’Union Européenne (UE) pour renverser la tendance au Gabon en sa faveur.
Jean Ping en lobbying à l’Union Européenne (UE)
On ne le dira jamais assez, M. Jean Ping, candidat très malheureux aux dernières élections présidentielles du Gabon, ne lâche vraiment pas l’affaire. Il veut coûte que coûte le pouvoir d’État gabonais et pour cela, tous les moyens sont bons pourvu que la colère qu’il rumine depuis sa criarde défaite face au Président bien élu, Ali Bongo Ondimba, soit enfin assouvie.
Jean Ping cherche en vain des contacts sûrs et très forts partout dans le monde pour atteindre ce but qui le hante en ce moment. Pour cela, il s’est tourné vers l’Union Européenne (UE) où il veut faire du lobbying grâce à son bras séculier M. Sobrinio Castello Ignacio.
Ce dernier est devenu l’homme de main qui doit tout faire au sein de l’UE pour incliner l’oreille des Européens en faveur de Jean Ping afin que sa cause de retirer le pouvoir d’État à l’actuel Président Ali Bongo, soit enfin entendue. Les regards de M. Jean Ping en ce moment tournés vers l’UE comme ceux d’un mouton vers le sel, espèrent une seule chose : monter de toute pièce une nouvelle offensive anti-Bongo en Europe pour arracher le pouvoir à S.E.M. Bongo.
Le temps dira si effectivement la balance penchera un jour au Gabon en sa faveur ?