Les agents de l’opérateur de téléphonie mobile Azur Gabon, filiale du groupe Azur Telecom, ont une fois de plus manifesté leur mécontentement contre la direction générale de leur entreprise. Le 20 juillet dernier, ils ont revendiqué le paiement de leurs arriérés de salaire mensuel qui courent depuis le mois de mai dernier, plus le treizième mois de 2016. Les employés d’Azur Gabon menacent de faire grève si leurs droits ne sont pas respectés.
Le mouvement de revendication organisé la semaine dernière par les travailleurs d’Azur Gabon fait suite à celui de mai dernier au cours duquel ils accusaient Georges Akoury, leur directeur général, d’ «incompétence » dans la gestion de la société télécoms. Ce nouveau mouvement d’humeur survient alors que le groupe Azur Telecom annonce de grands investissements dans son marché du Gabon, d’ici la fin de l’année.
En effet, Azur Telecom qui opère encore sous la 2G dans un marché télécoms déjà acquis à la 4G, prévoit de migrer vers la 3G+, d’ici septembre prochain. Jean Bruno Obambi (photo), le président-directeur général du groupe, l’a annoncé le 15 juillet dernier, tout comme l’installation de sites télécoms de 4ème génération dans le pays, à travers la signature d’un contrat de service avec le groupe Speedcast. Ces investissements ont pour but de rendre à l’entreprise sa force concurrentielle et lui permettre de renouer avec la croissance.
Avant ces nouveaux grands investissements prévus au Gabon, Azur Telecom, en décembre 2016, avait annoncé le déploiement d’une infrastructure Hotspot Wi-Fi dans la ville de Libreville, en partenariat avec CFAO Technologies, pour une mise en service pendant la CAN 2017. Aucune information n’a plus filtré sur le niveau de réalisation de ce projet.
Muriel Edjo