Cette convention d’assistance prévoit 119 792 920 de francs pour des bourses d’études, les prestations des enseignants, les mesures d’accompagnement d’incubation et la formation professionnelle.
Le document de la convention d’assistance relative au renforcement des capacités des vingt jeunes promoteurs gabonais dans le secteur de la transformation du bois a été paraphé lundi dernier.
A cette occasion, la ministre Estelle Ondo a rappelé que le gouvernement s’est résolu à diversifier son économie, dont le secteur forêt-bois pourvoyeur d’emplois durables. Dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’appui à l’initiative « Gabon Vert » pour la transformation de la filière forêt-bois, et à travers la composante 2, il est prévu de promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes diplômés. L’incubation des projets innovateurs et l’implication du secteur privé sont au centre de l’organisation du programme.
Le projet va financer la formation et l’hébergement de 20 jeunes. A cet effet, la formation vise à améliorer l’employabilité des jeunes ; la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes diplômés, la réalisation de l’incubation des projets innovateurs, le développement de l’entrepreneuriat des jeunes, la mise en œuvre d’un programme pilote d’appui à la compétitivité des dites entreprises de même qu’un soutien et des conseils aux promoteurs de vingt entreprises hébergées.
JM