Ces opportunités rentrent dans le cadre de la mise en œuvre du Contrat d’apprentissage jeunesse mis en place par le gouvernement et ses partenaires pour résorber le problème de chômage.
200 jeunes chercheurs d’emplois viennent d’être reçus par l’Office national de l’emploi (ONE) et l’Autorité administrative de la zone économique de Nkok. Cette première vague fait partie des 734 jeunes présélectionnés durant les caravanes organisées en juillet dernier dans le cadre de l’implémentation du Contrat d’apprentissage jeunesse (CAJ).
La rencontre avec les structures implantées à Nkok a donné l’occasion à ces derniers de se familiariser avec l’environnement de travail où ils sont appelés à exercer. Les jeunes recrues devront aussi se familiariser avec la zone économique spéciale de Nkok et être édifiées sur le Contrat d’apprentissage jeunesse.
Dans un premier temps, il est question de recruter 524 jeunes entre août et septembre 2017. Alors qu’au mois d’octobre, une seconde vague de 500 jeunes sera recrutée. Cette initiative mise en place par le gouvernement et ses partenaires vise à résorber le phénomène du chômage et à offrir aux jeunes un travail décent.