A la tête d’une importante délégation venue de Libreville et de plusieurs responsables politiques locaux, l’ancien Premier ministre d’Omar Bongo Ondimba est allé présenter aux populations du Woleu-Ntem le bilan de la récente mission à l’étranger du leader de la Coalition pour la nouvelle République.
JEAN Eyeghe Ndong, un membre de la Coalition pour la nouvelle République formée autour de Jean Ping, ancien principal candidat de l’opposition à la présidentielle de 2016, a récemment animé deux causeries politiques dans la province du Woleu-Ntem. Le 14 août dernier, sa délégation et lui étaient à la mairie d’Oyem ; et le 15 août suivant, dans la salle des conférences du conseil départemental du Ntem à Bitam.
Il était question pour le sénateur du 2e arrondissement de Libreville et sa suite de faire le compte-rendu de la récente mission de Jean Ping à l’étranger. Le natif de l’Estuaire a tenu à rassurer les populations du septentrion que la mission du fils d’Omboué a été positive. Car, selon lui, le »numéro un de la résistance gabonaise a été bien reçu par les responsables politiques, économiques et diplomatiques des pays européens qu’il a visités et à qui il a bien exposé le dossier Gabon ».