Deux semaines après la nomination d’un gouvernement issu du Dialogue Politique, c’est un véritable Tsunali qui est annoncé dans les couloirs du pouvoir. Selon nos sources, le gouvernement va prochainement procéder à un important remaniement dans l’administration.
Avis de tempête dans l’administration gabonaise. De nombreux ministères vont être la cible d’un Tsunali. Le gouvernement issu du Dialogue Politique est en train de plancher secrètement sur ce remaniement. Les secrétaires généraux des ministères les plus inefficaces sont concernés. Leurs directions générales aussi. Elles vont être remaniées très prochainement, ainsi que les têtes de certaines agences de l’Etat. C’est une information qu’a recueilli notre rédaction au sein de certains cercles du pouvoir gabonais.
Toute l’administration gabonaise va être chamboulée. Le terme TsunAli est souvent utilisé pour annoncer un remaniement au sein de l’administration par le président de la République, Ali Bongo Ondimba. L’objectif affiché, est de mettre l’homme qu’il faut, à la place qu’il faut. Et sanctionner les ministères les moins efficaces.