Amélioration de l’éclairage du stade, suspension des matchs pour laisser reposer la pelouse, mise en vente de quelque 46.000 tickets… les autorités de la ville de Casablanca sont à pied d’œuvre pour préparer le match Maroc-Gabon.
C’est le branle-bas de combat à la Wilaya de Casablanca en prévision de la rencontre décisive comptant pour l’avant dernière journée des qualifications à la Coupe du monde 2018, et qui va opposer le Maroc au Gabon, informe le quotidien Assabah du 15 septembre.
Pour commencer, les responsables de la ville, le wali en tête, effectuent des visites quotidiennes au complexe Mohamed V qui va accueillir la rencontre, pour superviser les derniers réglages nécessaires avant ce match.
L’éclairage du stade constitue le principal souci des autorités puisque la mauvaise visibilité dans l’enceinte a failli conduire par le passé à des catastrophes.
Pour accorder suffisamment de temps aux techniciens du stade qui doivent effectuer les réparations nécessaires, aucune rencontre ne sera disputée au complexe Mohamed V après celle qui va opposer le Raja à l’AS FAR le samedi 16 septembre.
Quant au match retour opposant le Wac au club sud-africain Mamelodi Sundowns le 23 septembre, il se jouera au complexe Moulay Abdellah de Rabat
Côté supporters, Assabah rapporte que la société Casablanca Évents & Animation va mettre en vente plus de 45.000 tickets. Pour éviter le marché noir, la société a prévu plusieurs points de vente à Casablanca et Rabat. La vente des tickets s’effectuera également sur internet à l’intention des RME désirant faire le déplacement à Casablanca pour suivre la rencontre.
Assabah rappelle que les Lions de l’Atlas ont déserté le complexe Mohamed V depuis 2009, date à laquelle le Maroc avait affronté notamment les Panthères pour le compte des qualifications pour le mondial 2010 en Afrique du Sud.
Les poulains de Roger Lemerre s’étaient inclinés 1-2 devant les Gabonais. Un résultat qu’on espère ne pas rééditer le 7 octobre prochain.
Fayçal Ismaili