Casimir Oyé Mba, ancien premier ministre et un des principaux soutiens de l’opposant Jean Ping à la dernière présidentielle réitère son appel à un « vrai dialogue » entre le pouvoir et l’opposition.
Le vice-président de l’Union nationale s’est montré sans complaisance dans une interview accordée à Jeune Afrique sur la victoire d’Ali Bongo qu’il considère comme usurpée en raison d’un « tripatouillage » opéré par la Commission électorale et la Cour constitutionnelle.
Cependant, face à la situation de blocage de la situation politique, Casimir Oyé Mba plaide pour la tenue d’un vrai dialogue entre les principaux protagonistes de la vie politique gabonaise.
« Si j’ai un problème avec quelqu’un je dois parler avec lui », a-t-il déclaré.
Revenant sur son désistement en faveur de Jean Ping lors de la dernière présidentielle, il a affirmé que contrairement à ce qu’affirment certains des détracteurs, il n’a subi aucune pression.
« Je ne me suis pas désisté sous la pression » a-t-il affirmé.
Dans une interview accordée à Africapostnews il y a quelques, Casimir Oyé Mba insistait déjà sur nécessité de rétablir un dialogue entre Jean Ping et Ali Bongo.