spot_imgspot_img

Gabon: violents affrontements entre policiers et étudiants à Owendo

De violents affrontements ont eu lieu mercredi à Owendo, banlieue de Libreville, entre les policiers et les étudiants de l’Université des sciences de la santé (USS), qui contestaient la hausse des frais de scolarité au sein des universités et grande écoles.

Depuis l’annonce de la mise en place effective de l’augmentation des frais dans les universités et grandes écoles du Gabon, la colère n’est toujours pas redescendue chez certains étudiants qui pensent que le gouvernement tue le système éducatif gabonais.
Les étudiants de l’Université des sciences de la santé d’Owendo, dans la banlieue de Libreville, pour dénoncer cette injustice, ont barricadé l’entrée principale de leur établissement. Alertés, les éléments de force de l’ordre sont arrivés sur le lieu où il y a eu de violents affrontements.

Si aucune interpellation n’a été signalée, les étudiants ont cependant enregistré quelques blessés. A l’instar du secrétaire général de la mutuelle de l’USS, légèrement touché au niveau de la tête.

L’USS est l’unique université gabonaise du secteur public qui forme les médecins. L’établissement abrite aussi un laboratoire de référence chargé d’analyser et d’étudier tous les échantillons médicaux des cas rares constatés dans tous les centres de santé du pays.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES