Au bord du dépôt de bilan il y a quelques mois, avec des dettes cumulées et des arriérés sur les salaires de ses employés, Azur Gabon sort, petit à petit, la tête de l’eau.
Après avoir enregistré une chute vertigineuse de son chiffre d’affaires au 2e trimestre 2017, l’opérateur de téléphonie mobile affirme, cette fois-ci, être sur le chemin de la « rédemption ». La bonne nouvelle a été annoncée au ministre de l’Economie numérique, Alain-Claude Bilie-By-Nze, lors d’une rencontre placée sous le signe de la relance, le 25 octobre 2017, à Libreville.
« Nous avons été reçus par le ministre de la Communication cet après-midi pour lui présenter la situation d’Azur-Gabon. Nous avons présenté quelques chiffres en parlant du développement de la société. Depuis quelque temps, nous avons engagé des actions qui ont permis à l’entreprise d’augmenter ses revenus. Nous sommes partis d’une situation, il y a quelques mois, avec des revenus très bas. Au-delà de la crise qui a été présente à Azur, actuellement, nous sommes dans une constante évolution de notre chiffre d’affaires», a expliqué Rodrigue Okouyi, directeur technique d’Azur Gabon.
A peine sur pied, Azur Gabon se projette déjà vers l’avenir en promettant de combler le fossé technologique qui existe avec ses concurrents. En effet, Azur est la seule maison de téléphonie mobile qui ne propose aucun service internet sur les smartphones, car n’ayant toujours pas migré vers la 3G.