Cette fois, promet le président de l’Alliance pour le changement et le renouveau (ACR), « j’arrêterai lorsque les Pdgistes se repentiront ». Vrai ou faux, c’est tout au moins l’engagement qu’il a pris jeudi au siège de son parti, à l’occasion d’une déclaration à la presse.
président de l’Alliance pour le changement et le renouveau (ACR), Bruno Ben Moubamba, a fait une déclaration à la presse, jeudi, au siège de son parti. Occasion pour lui d’annoncer qu’il entame une nouvelle grève de la faim à son domicile. Une manière pour lui de « contester le système PDG ». Et il compte arrêter, dit-il, lorsque « les membres de ce système se repentiront et demanderont pardon au peuple ».
Selon Bruno Ben Moubamba, » le Parti démocratique gabonais ne répond plus aux aspirations du peuple ni aux données de l’heure. C’est un parti qui a montré ses limites. Notamment dans la gestion de la crise sociale actuelle. Les Gabonais attendent mieux que des discours. Ce parti n’a plus rien à proposer, il est temps de changer de paradigme. Il est temps de libérer le Gabon d’un système vieux d’un demi-siècle. Mais cela se fera ni par la guerre, ni par la violence ».
Et l’ancien vice-Premier ministre d’ajouter : » J’ai décidé, en mon âme et conscience, d’entrer dans une nouvelle grève de la faim, un jeûne politique pour la nation. C’est ma décision. »