spot_imgspot_img

Corruption & enrichissement illicite : Les ministres déclareront leurs biens

Lors du lancement de la campagne de sensibilisation et de lutte contre la corruption et l’Enrichissement illicite, le 11 novembre, le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale a promis la déclaration des biens de l’ensemble du gouvernement dès la semaine prochaine.

La Commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite (CNLCEI), avec l’appui du Système des Nations Unies au Gabon, organise du 11 au 12 novembre à Libreville, la campagne de lutte contre la corruption et l’Enrichissement illicite. Prenant la parole à cette occasion, le Premier ministre a assuré que les membres du gouvernement feront leur déclaration de biens la semaine prochaine. «J’annonce que dès la semaine prochaine, moi-même à la tête de mon gouvernement, nous irons faire la déclaration de biens auprès de la campagne de lutte contre la corruption et l’Enrichissement illicite», a déclaré le Premier ministre.

Si cette annonce a été applaudie, beaucoup se demandent si cette annonce sera réellement suivie d’effet. Qu’a fait «la Commission et la justice sur les dossiers de détournement connus de tous». «Pourront-ils vraiment déclarer tout ce qu’ils ont comme richesse et celles mises sous de prête-nom ? J’aimerais bien voir cela», a dit un agent de sécurité, souhaitant qu’on publie la liste de ces fortunes. «Ce sont les personnalités publiques. On doit savoir ce qu’ils ont lorsqu’ils arrivent en fonction. Cela éviterait qu’ils ne détournent et blanchissent notre argent», a-t-il poursuivi.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES