spot_imgspot_img

Don de sang : Le meilleur donneur gabonais totalise 54 prélèvements

Si la majorité des Gabonais rechignent encore à donner volontairement leur sang, certains compatriotes n’y voient aucun inconvénient, à l’instar de Jean Baptiste Obame Nkoghe qui en a été prélevé une cinquantaine de fois ces dernières années, au point de recevoir une reconnaissance officielle de la part du gouvernement.

Alors que le gouvernement s’inquiète du peu de volonté des Gabonais à donner de leur sang pour garantir l’autosuffisance du pays en produits sanguins, certains se sont distingués ces dernières années en donnant massivement. Jean Baptiste Obame Nkoghe en fait partie. Habitant Libreville, ce compatriote totalise 54 prélèvements à ce jour. Il a été récompensé par le ministère de la Santé, dimanche 14 juin, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale du donneur de sang. Comme lui, d’autres donneurs ont reçu des mains de Max Limoukou un certificat les reconnaissant comme les plus gros donneurs du pays.

Sylvia Bongo s’en mêle

À l’occasion de cette même Journée mondiale du donneur de sang, la Première dame du Gabon a invité les populations à faire don de leur sang, y compris pendant la crise sanitaire actuelle liée au Covid-19. «Les hôpitaux ont plus que jamais besoin de nos dons. Si vous pouvez le faire, que vous ne présentez aucun symptôme du Covid-19 et que vous n’avez pas été en contact avec un cas confirmé au cours des 15 derniers jours, donnez de votre sang et sauvez des vies», a exhorté sur sa page Facebook Sylvia Bongo Ondimba qui a illustré son post par une photo d’elle en donneuse de sang.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES