Le coach national est véritablement inquiet pour certains de ses joueurs n’ayant plus de club. Si cette situation perdure, elle pourrait, naturellement, avoir des conséquences néfastes sur les performances de l’équipe nationale. Et ce, dans la perspective des prochaines joutes continentales.
Pour avoir une idée précise de la situation de nos internationaux en détresse, Patrice Neveu s’est longuement entretenu, vendredi dernier, au siège de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), avec Malick Evouna, sociétaire du club portugais de Santa Clara (D1). Pour le sélectionneur, il s’agissait de recueillir le plus d’informations possibles sur l’avenir en club de l’attaquant gabonais et, surtout, voir comment l’accompagner en vue de trouver un point de chute. « J’appartiens toujours à Santa Clara. Malheureusement, les dirigeants ne comptent pas sur moi la saison prochaine. Je suis donc en attente d’autres propositions. Je suis donc venu faire le point de ma situation avec le coach », a expliqué Malick Evouna.
Conscient de l’intérêt d’avoir une équipe compétitive, Patrice Neveu multiplie les contacts pour « caser » un maximum de joueurs, afin qu’ils soient prêts, le moment venu.