spot_imgspot_img

Covid-19 : Un don précieux d’Ecobank au CHUL

La filiale locale de la banque panafricaine Ecobank a lancé le 15 juin, sa campagne de responsabilité sociétale axée sur le soutien du personnel soignant engagé dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Ecobank-Gabon a procédé au lancement de sa programmation de don en matériel médical et sanitaire en faveur des structures hospitalières. Le 15 juin, la banque a mis à la disposition du Centre hospitalier universitaire de Libreville un lot de matériel destiné aux acteurs de santé pour la prise en charge des patients.

Ce lot comprend 100 bouteilles de 500ml de gel hydro alcoolique ; 800 casaques confort, 800 blouses d’isolation stérile, 15 000 masques chirurgicaux, 10.000 paires de gants chirurgicaux, 1 000 paires de chaussures de protection, 500 flacons de gel lavant de 250 ml. «Par cette initiative, Ecobank Gabon contribue à l’effort collectif et met en actes ses valeurs et ses engagements de banque digitale et citoyenne. Pour le groupe, il était primordial d’apporter un support tangible et innovant aux populations locales, mais aussi d’exprimer sa solidarité et sa gratitude à l’égard de tous ceux qui, dans cette crise, font preuve d’un courage exceptionnel», a déclaré le directeur général d’Ecobank, Nicholas Achiri.
Réceptionnant ces dons, au nom de l’administration de l’hôpital et du personnel soignant dédiés à la prise en charge des malades Covid, le directeur général du CHUL, Dr Ismaël Hervé Koumakpayi, n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude vis-à-vis du donateur, et d’insister sur l’intérêt et la qualité de ce don jugé «hyper important et utiles» pour le secteur médical en cette période de pandémie «pour notre protection et le respect des mesures barrières contre le virus».

Au regard de l’augmentation du nombre de cas positifs au coronavirus, et de la diminution des stocks de matériel de protection dans les structures sanitaires, ces équipements constituent à n’en point douter, une véritable bouffée d’oxygène pour le CHUL.

Outre les mesures prises par les pouvoirs publics pour lutter contre la pandémie, le groupe Ecobank a mis en place une série d’actions pour garantir la sécurité sanitaire des clients, des partenaires et des employés, tout en assurant la continuité des affaires.

Créé à Lomé au Togo, à travers son siège Ecobank transnational incorporated, le principal groupe bancaire régional indépendant panafricain opère dans 36 pays africains, dont le Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES