Entreprises du groupes Bolloré, Bolloré Transport & Logistics Gabon et Owendo Container Terminal ont offert à la mairie d’Owendo, le 17 juin, un lot de kits de lavage des mains. Une action qui vise à participer à la lutte contre le Covid-19 dans la commune.
Fortement impliquée dans la lutte contre le Covid-19 dans sa commune, la mairie d’Owendo a reçu un précieux coup de main de deux entreprises du Groupe Bolloré. Bolloré Transport & Logistics Gabon et Owendo Container Terminal, ont offert à la municipalité, le 17 juin, un lot de kits de lavage des mains.
Une action saluée par l’édile de la commune. «Ce don va dans le sens de la lutte contre le Covid-19. En tant qu’autorité municipale, nous sommes très heureux de recevoir ce matériel qui contribue à la protection des populations d’Owendo», s’est réjouie Jeanne Mbagou. Selon le maire d’Owendo, une partie de ce don sera redistribué aux établissements scolaires, dans la perspective de la reprise des cours.
A travers cette action solidaire, le Groupe Bolloré, présent à Owendo depuis plusieurs années, a voulu manifester son soutien à l’ensemble des populations de la commune. «Dans le cadre de la lutte contre la terrible pandémie et pour contribuer à la mise en œuvre des gestes barrières, nous avons fait un don de 10 kits de lavage des mains. Ces matériels ont une contenance de 80 litres d’eau. Avant chaque remplissage, chaque kit permet de laver environ 200 mains», a affirmé le directeur général de Bolloré Transport & Logistics Gabon.
Selon Serge Agnero, ce geste vise à appuyer les efforts de la commune et du gouvernement dans la lutte contre cette pandémie. «Il vise également à montrer, une fois de plus, que Bolloré est présent auprès des populations et opérateurs économiques, pour faire avancer le développement et maintenir le bien-être des populations», a-t-il ajouté.
Cette campagne se poursuivra dans les mairies de Port-Gentil, Franceville et Moanda, pour aider à promouvoir les mesures sanitaires et le respect des gestes de prévention dans les lieux publics, afin de lutter contre la propagation du Covid-19 dans le pays.