Grâce à une action humanitaire lancée il y a quelques semaines, le Samu social a pris en charge 1.505 personnes du 10 au 15 juin au centre de santé de Minvoul dans le département du Haut-Ntem.
Après Tchibanga dans la Nyanga il y a quelques semaines, l’action humanitaire de prise en charge des personnes vulnérables, initiée par le Samu social gabonais s’est poursuivie à Minvoul dans le Woleu-Ntem. Du 12 au 15 juin, 1505 personnes ont bénéficié des prestations médicales au Centre de santé de Minvoul. De la chirurgie obstétrique à la pédiatrie, en passant par les consultations prénatales, gynécologiques, ophtalmologie et la cardiologiques, les patients de Minvoul et ceux venus du district de Bolosoville ont été pris en charge gratuitement par Wenceslas Yaba et ses équipes.
Bien que confrontée aux difficultés de la route, l’équipe du Samu Social gabonais a rallié la capitale du département du Haut-Ntem avec un effectif de dix spécialistes et du matériel médical approprié pour procéder aux interventions chirurgicales sur place et soulager la population. «Je suis soulagé aujourd’hui. Je trainais une pathologie depuis une décennie. Je me suis rendu à Libreville pour me faire traiter on m’a dit que c’était un mauvais endroit. Aujourd’hui, grâce au Samu social j’ai été traité», a-t-il déclaré sous anonymat.
Outre la prise en charge des patients, le coordonnateur général du Samu social, Wenceslas Yaba, a offert un important lot de produits pharmaceutiques au Centre de santé de Minvoul.