Situé au pavillon Est du stade d’Angondjé, le site médical «riposte Covid-19» devrait bientôt démarrer ses activités. Pour s’enquérir des préparatifs, le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil) et la présidente du comité scientifique, s’y sont rendus le 20 juin.
Le 20 juin 2020, le porte-parole de la commission de Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil) et la présidente du comité scientifique ont effectué une visite du site médical riposte Covid-19, situé au stade de l’amitié d’Angondjé. Guy Patrick Obiang Ndong et le Pr. Marielle Bouyou Akotet ont fait le tour du propriétaire de ce site dont le démarrage des activités est imminent.
Composé d’un hôpital de campagne et d’un centre de traitement ambulatoire, ce dispositif permettra d’améliorer les conditions de prise en charge des patients Covid19 avec une capacité litière de 217 lits dont 14 chambres pour la réanimation. Plus de 200 médecins, psychologues, infirmiers, biologistes y ont été affectés, des techniciens d’hygiène et personnels administratifs mobilisés pour le fonctionnement optimal de cette structure.
«Cet établissement sanitaire a vu le jour grâce à la volonté des plus hautes autorités de notre pays d’améliorer les conditions de prise en charge des patients et d’augmenter la capacité litière dans le cadre de la riposte contre du Covid-19», indique un communiqué du Copil.
A l’issue de la visite, Guy Patrick Obiang Ndong, et le Pr. Marielle Bouyou Akotet ont échangé au cours d’une réunion avec les personnels affectés à ce site. Ils les ont été invités à «inscrire ce site dans une exigence de qualité et professionnalisme avant d’appeler les uns et les autres à l’esprit humanitaire et au patriotisme».