La conférence Gabon Oil & Power se tiendra à Libreville les 15 et 16 mars 2021. Cet évènement va promouvoir le développement et l’expansion du secteur énergétique du Gabon, en tant que pilier du développement économique du pays de l’ère post-Covid-19.
Présentée comme une plateforme d’investissement pour les industries pétrolières, gazières et électriques, la conférence Gabon Oil & Power se tiendra les 15 et 16 mars 2021 à Libreville. L’évènement présentera l’attrait du pays, pour les investissements, qui comprend une longue histoire de découvertes de pétrole, un Code pétrolier renouvelé et attrayant, ainsi qu’une nouvelle impulsion pour les projets de production d’électricité.
«L’évènement réunira les parties prenantes et les investisseurs afin de promouvoir le développement et l’expansion du secteur énergétique du Gabon en tant que pilier du développement économique et moyen de se remettre de l’impact de Covid-19», a détaillé CNBC Africa, un réseau africain de télévision payante lancé le 1er juin 2007.
Gabon Oil & Power 2021 fait partie d’une série de conférences organisées par Africa Oil & Power (AOP) dans tout le continent. AOP travaillera avec tous les acteurs des secteurs gabonais du pétrole, gaz et électricité, des fonctionnaires du gouvernement, les acteurs du secteur privé, pour définir les opportunités et aider les investisseurs à trouver le succès sur le marché.
À travers son bassin sédimentaire couvrant une superficie d’environ 247 000 km², dont 30% à terre et 70% en mer offshore et environ 47% de la surface ouvert à l’exploration, le Gabon reste très attractif dans le secteur pétrolier. Par ailleurs, le pays est doté par « la nature » de ressources énergétiques abondantes, mais ce potentiel est à valoriser, car le secteur de l’énergie apparaît comme peu développé, représentant environ 1% du Produit intérieur brut (PIB).