Transmed a officiellement lancé ses activités, le 20 juillet à Libreville. La jeune entreprise gabonaise qui offre des soins médicaux à domicile entend être «la solution aux problèmes de prise en charge et efficacité de soins, dès le premier symptôme».
Se présentant comme une solution innovante aux disparités médicales (nombre de patients élevés par rapport au nombre de médecins), Transmed a officiellement lancé ses activités le 20 juillet à Libreville. Le nouveau-venu dans la santé entend assurer une permanence de soins 24H/24 et 7J/7 à travers les visites médicales, consultations, soins infirmiers et hospitalisations à domicile à Libreville, Owendo et Akanda.
«Transmed c’est la possibilité aujourd’hui de recevoir des soins à domicile. Autrement dit, plus besoin de chercher un taxi ou se mettre derrière un volant pour se rendre dans une structure de santé», a déclaré le responsable markéting de Transmed. «Aujourd’hui, nous vous offrons la possibilité de composer un numéro et d’être consulté ou pris en charge à domicile. Notre objectif est d’apporter une valeur ajoutée à ce qu’est la santé à la base», a ajouté Enzo Mbira Nze.
La jeune entreprise gabonaise affirme ne pas vouloir réinventer la roue en matière de santé, mais partir sur la base de l’existant. «La santé, les médecins et les hôpitaux existent déjà. Notre ambition est d’offrir un confort, la facilité d’accès aux soins aux personnes qui ont la possibilité de se l’offrir. Par ailleurs, les tarifs de Transmed restent alignés sur ceux actuellement pratiqués dans le privé»
Selon Transmed, la qualité de son offre repose sur une prise en charge immédiate, personnalisée et rapide effectuée par des médecins agrées et reconnus par le ministère de la Santé et l’Ordre national des médecins. «Transmed est la solution aux problèmes de prise en charge et efficacité de soins dès le premier symptôme», a affirmé le référent médical de Transmed. «C’est le challenge que nous nous sommes lancés dans cette nouvelle façon de faire la médecine. L’organisation, le personnel et matériel que nous avons mis en place sera à même de répondre aux besoins de nos clients», a ajouté le Dr Pascal Nze. En cette période de crise du Covid-19, Transmed entend particulièrement être présent aux côté des populations qui solliciteront ses services.